Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prop Fiction
22 juillet 2015

Faire-part de Mariage F&E

Hi toul'monde !!

La saison des mariages a déjà commencé depuis un bon moment ! Une petite création sympa que je vous présente : un faire-part de mariage que j'ai réalisé pour ma grande soeur il y a... déjà deux ans maintenant. Je ne me souviens pas exactement des circonstances pour lesquelles elle m'avait demandé de réaliser cette carte, mais il ne me semble pas que c'était une "demande en mariage officielle" ;) En tout cas, elle m'avait demandé de lui confectionner ce faire-part, en me donnant des indications sur les couleurs qu'elle souhaitait, à savoir bleu clair, argenté avec des touches de blanc et rose pâle (ce qui a changé par la suite^^). Voici ce faire-part, de la collection F&E ;) :

WP_000335flou          WP_000337paint

 

WP_000338

WP_000340flou

 

Petites explications pour la réalisation :

D'abord, j'ai utilisé du papier canson blanc découpé avec des ciseaux crantés (les mêmes que ceux utilisés pour ces Marque-places colorés). Ensuite, j'ai peint ce morceau de papier en bleu clair (beware : la peinture est toujours plus claire lorsqu'elle est liquide, elle fonce en séchant; préparez donc une teinte un peu plus clair que celle que vous prévoyez d'utiliser). Je crois me rappeler que je l'ai peinte au pinceau; cependant pour ce genre de carte, il aurait été préférable que j'utilise un rouleau en mousse pour éviter de faire des traces... Enfin bon, une fois la peinture sèche, j'ai passé par dessus une autre couche de peinture transparente à paillettes argentées.

Encore après, on a collé des "nuages", ou plutôt du coton et une étiquette "F..... & E......" faite avec... microsoft word, hélas ! Bref, le plus intéressant sur ce faire-part, ce sont la petite robe de mariée et le petit costume. Malheureusement, je ne saurais trop quoi vous dire... ces petits costumes, je les avais eu dans un coffret de matériel pour travaux manuels qu'on m'avait offert, mais peut-être est-il possible d'en trouver en magasin ? Bien sûr, vous pouvez trouver TOUT ce dont vous avez besoin en boutique, mais n'est-ce pas plus valorisant de se creuser la tête pour réussir soi-même avec ce qu'on peut dénicher ou récupérer dans les placards ? Je vous laisse méditer ;)

Des petits coeurs roses et blancs ont été parsemés sur le recto, et pour le verso, une simple étiquette "Vive les mariés !" et un petit bouquet, toujours issu de mon matériel perso. Pour l'intérieur, j'ai simplement réalisé un cadre avec de la peinture argenté. Puis j'ai remis cette carte entre les mains de ma soeur, qui a ajouté le texte qu'elle voulait à l'intérieur !

Voili voilou, encore un article terminé ! Je pense que cet article aurait été un peu plus palpitant avec des photos à l'appui, mais je ne m'était pas posée la question "à l'époque" ! En espérant qu'il vous plaise tout de même, je reviens le 2 août précisément pour une création un peu particulière... mystère ! Bisous :*

Publicité
Publicité
Commentaires
Prop Fiction
  • Un blog dans lequel je présente les diverses créations que j'ai réalisées depuis toute jeune; DIYs, Upcycling, tutos pas à pas ou simples présentations de mon travail, pour l'amour des travaux manuels!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité