Yo  !! Ca faisait bien longtemps ! J'en ai enfin fini avec les épreuves anticipée du bac, me voilà donc de retour ;)

Vassily Kandinsky, vous connaissez ? Cet article ne traitera pas d'une création à proprement parler, mais d'une reproduction. Ce que je n'ai d'ailleurs jamais fais avant... Mais là, j'avoue que ça a été plus fort que moi.

En parcourant Google images à la recherche de nouvelles inspirations, je suis tombée sur le tableau Trente de Kandinsky, et ai immédiatement adoré ce tableau. Le côté graphique, le damier noir et blanc, les formes abstraites... l'atmosphère globale du tableau en fait, m'a énormément plu. Alors, pour une fois, je me suis autorisée une reproduction... pour réaliser un cadeau, encore ! Ca peut faire bizarre, de recevoir un faux Kandinsky en cadeau, si bien que je l'ai intitulé "Pl@giat#K4ndinsky" !! 

 

L'original...

Trente

 

Le miens !

2014-06-02 20

Evidemment il ne vaut pas l'original, mais je pense que je ne me suis pas trop mal débrouillée ;)

Mon support est une planche de contreplaqué, sur laquelle je suis venue appliquer des carreaux de papier canson noir et blanc, sur lesquels j'ai simplement reproduit, au crayon à papier dans un premier temps, puis avec des stylos à encre noirs et blancs, les différentes formes qui composaient le tableau. Eeeeet non !! Pas de peinture, je m'y suis prise autrement ! On fait comme on peut ;)

The end, article terminé pour aujourd'hui je n'ai pas tellement de choses à raconter étant donné que ce n'est pas une création pure. Peu importe, ce fut une parenthèse "Art" ! A bientôt, j'ai prévu de revenir avec des créations qui me tiennent à coeur... Peace !!