Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prop Fiction
24 août 2014

Au bord de la mer

Les vacances... c'est bientôt fini ! Mais ne pleurons pas, c'est la vie ;)

En cette fin de vacances donc, je tue la nostalgie de la mer avec la présentation de ce tableau aux allures maritimes. Une palette de bleu irrisée de vert, une petite pointe de marron, le tout formant de larges vagues style océan; et pour finir, quelques noms de nos vacances. Enjoy !

 

WP_000657-1-2

WP_000658-2

WP_000660-2

WP_000663

En ce qui concerne la réalisation de ce tableau, la liste de matériel se constitue de plusieurs mélanges d'encres: turquoise, vert émeraude, bleu outremer (le bleu des cartouches d'encre pour les stylos plume) et un marron appelé "terre de sienne brûlée" (si c'est pas des noms tirés par les cheveux ça^^).                      

J'ai utilisé une première feuille cartonnée -dont je ne me souviens plus la taille- pour dessiner les vagues, sur laquelle j'avais au préalable fais un cadre à l'aide de scotch, que j'ai retiré délicatement une fois l'encre sèche. Mes pinceaux n'avaient rien d'extraordinaire, c'étaient des pinceaux brosses de différentes tailles, selon celle des vagues que je voulais tracer.
Après avoir retiré le scotch, je me suis servie de peinture dorée, argentée et bleu foncée et d'un pinceau très fin pour faire des vaguelettes et écrire des mots se rapportant à la mer, à la plage... un peu partout sur le dessin, surtout autour du cadre blanc.

A la dernière étape, j'ai usé d'une seconde feuille blanche de 40x40cm, et j'ai badigeonné le tour de la feuille avec de la gouache bleue primaire, et une fois celle-ci sèche, je suis venue coller la feuille aux dessins d'encre.

La personne à qui j'ai offert le tableau l'a par la suite mis dans un cadre en bois tenté gris, ce qui fait... beaucoup de cadres, cependant ce n'est pas désagréable, je trouve que ça donne une impression de profondeur !

 Dans le même genre, je souhaiterais vous montrer un dessin que j'ai fais pour le lycée : j'ai utilisé la technique des différentes encres pour illustrer la poésie Au bord de la mer, de T. Gautier écrite au milieu de ces vagues, et ai ajouté quelques traces de peinture argentée par-ci par-là pour y apporter de la brillance.

 

WP_000666-2

WP_000669

The end ! Je vous dis à une prochaine fois et attends vos commentaires si vous aimez... ou pas, après tout !!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Tu as vraiment du talent ma belle!!! J'aime beaucoup tes créas!!! continue à nous faire rêver!!! :)
Répondre
F
Super beau comme toujours ! Bisous de ta mam ki t'aime
Répondre
Prop Fiction
  • Un blog dans lequel je présente les diverses créations que j'ai réalisées depuis toute jeune; DIYs, Upcycling, tutos pas à pas ou simples présentations de mon travail, pour l'amour des travaux manuels!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité