Bonjour bonjour !

Le dernier message que je postais sur ce blog il y a quelques semaines était un tableau du bord de mer... Et là, bim ! Un arbre vermeil ! L'automne est arrivé avec sa fraîcheur et dans peu de temps les arbres commenceront à virer aux rouges, jaunes, bruns. C'est donc dans cet esprit là que je voudrais présenter une des mes créations, certainement une de celles nécessitant le plus de patience, même si elle reste un "classique" pour les amoureux des perles : Un arbre en perles de rocailles aux couleurs de l'automne.

WP_000696bis

WP_000698_bis   WP_000688bis

Je vous avoue que je n'ai pas trouvé toute seule comment réaliser cet arbre, je me serais peut-être lancée si je n'avais pas trouvé un tutoriel- et en photos s'il vous plaît ! -Sur ce site : http://creaperle.free.fr/pages/version-photos-et-commentaires.html

Il est vraiment super et les explications sont très claires, je dois dire qu'il m'a bien facilité les choses !

Je ne peux pas tellement vous expliquer en détails comment j'ai fais ce travail, pour ne pas faire de l'ombre à Créaperles et puis ce serait inutile... je me contenterai donc de vous énoncer les modifications que j'y ai apporté. Je voulais un arbre lumineux, et j'aime beaucoup les couleurs chaudes; mes perles vertes n'étant pas très vives (et même plutôt ternes) je me suis naturellement tourné vers les couleurs de l'automne. J'ai donc utilisé des perles jaunes opaques et jaunes transparentes, oranges opaques et transparentes et des rouges, toujours opaques et... plus ou moins transparentes, que j'ai utilisé en alternance dans mes feuilles d'abres. J'ai remplacé le fil vert par du fil doré (et du fil vert plus épais pour le tronc, recouvert ensuite de même fil doré, vous comprendrez si vous jetez un oeil au tuto) pour rester en accord avec la chaleur des perles, et pour finir j'ai monté le tout au centre d'un rondin de bois sur lequel j'ai collé trois petites feuilles.  

Voilà un article assez bref en explications, j'espère cependant qu'il vous plaira et vous dis à bientôt, en espérant que je ne serai pas trop débordée pour revenir vite !!!