Hi everybody !

Je profite de ce qui me reste de vacances pour vous présenter une nouvelle création, car nous entrons dans la dernière ligne droite avant la fin de l'année (et le bac de français) ... Je ne suis donc pas convaincue que j'arriverai à prendre le temps de revenir poster des messages en plein milieu de mes révisions !

Le programme d'aujourd'hui ? Des couleurs, encore une fois ! Un lustre, ou suspension, en fil de fer et papier de soie coloré, que j'ai réalisé il y a presque un an pour la fête des mères.

Ce lustre n'était pas excessivement dur à réaliser et peut être je pense à la portée de tous. Naturellement, un peu de patience est nécessaire, mais avec de la volonté, tout est possible ;)     

De plus, il donne une atmosphère légère et printanière à la pièce dans laquelle il est suspendu que je trouve très agréable !

 

WP_000580_2bis

20140907_132509-2

20140907_132539-2

20140907_132556-2

 

Pour la liste de matériel, vous aurez besoin d'un support de lustre (la partie comprenant entre autres l'ampoule)  de papier de soie de différentes couleurs, de fils de fer et d'un peu de colle.

La première étape consiste à former des "branches" de fil de fer autour de la suspension ainsi que des boucles tout au long de la branche. Ce sont ces boucles qui seront recouvertes de papier par la suite. N'hésitez pas à jouer sur des formes et des tailles différentes pour les boucles comme pour les branches, à les faire onduler plus ou moins... Cré-a-ti-vi-té !

Une fois toutes les branches et boucles réalisées comme vous en avez envie, le fameux papier de soie entre en scène. Il faut tout d'abord découper un morceau de papier de soie de la forme de la boucle que vous souhaiter recouvrir, mais un peu plus grande. Après avoir englué légèrement les bords du morceau de papier, il suffit d'enrouler les bords du morceau autour de la boucle de fil de fer pour la recouvrir.

Laisser sécher, et allumer simplement la lumière !

Voili, une description quelque peu laborieuse sans photos à l'appui :S  J'espère être parvenue à me faire comprendre, et n'oubliez pas que je reste à disposition pour de plus amples explications !! Deux ou trois commentaires ne seraient pas de trop, donnez-moi votre avis ;)

A bientôt je l'espère, bien que je n'en soit pas si sûre ;)