Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prop Fiction
10 janvier 2016

A piece of Joy

Bonjour à tous !

Tout d'abord, permettez-moi de souhaiter à toutes les personnes daignant me lire une très bonne année 2016 ! Je souhaiterais commencer l'année en vous présentant une création que j'affectionne tout particulièrement : un tableau que j'ai sobrement intitulé A piece of Joy .

Pourquoi ce nom ? Il reflète juste les sentiments que m'ont inspiré cette peinture une fois qu'elle fut terminée. Je la vois comme un petit bout de joie sans prétentions, dont le léger but serait d'apporter un peu de couleur à un mur blanc ; une petite tâche colorée destinée à ajouter quelque lumière au quotidien ; un souffle de pep's dans un salon. Elle me tient également beaucoup à coeur du fait qu'elle est sortie tout droit de mon imagination, sans inspiration préalable. C'est une des fois où je ne me suis servie de rien d'autre que de ma tête pour le réaliser, aussi c'est pour cela que je suis plutôt fière de dire que j'ai refusé l'aide de toute inspiration extérieure ! En espérant vous amener un peu de joie en ce début d'année !

 

P1060844mieuxPeti

te

P1060841encoremieux

 

P1060839mieux

 

P1060851mieux

Je ne sais pas vraiment quelles explications je pourrais donner à la réalisation de ce tableau, de plus je doutre que quelqu'un veuille un jour le reproduire ! Alors voici simplement quelques indications :

J'ai utilisé pour cette création de la peinture acrylique des cinq couleurs primaires que j'ai bien sûr mélangé pour produire des dégradés en "tapotant" par petites touches avec le pinceau (un peu à la manière impressioniste, que j'apprécie beaucoup), après avoir tracé au crayon les formes géométriques à remplir. Je n'ai pas utilisé de papier canson mais du papier tout ce qu'il y a de plus classique, celui des feuilles pour imprimante coupées au bon format. Pour finir, un cadre noir (ajouté avec soins par la personne à laquelle ce cadeau était destiné...) vient faire d'autant plus ressortir les couleurs.

Voilà, je vous dis à la prochaine fois; je vous souhaite une fois de plus une très bonne année, qu'elle soit riche en création, art et bricolage !! Peace!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Prop Fiction
  • Un blog dans lequel je présente les diverses créations que j'ai réalisées depuis toute jeune; DIYs, Upcycling, tutos pas à pas ou simples présentations de mon travail, pour l'amour des travaux manuels!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité