Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prop Fiction
16 février 2014

Tableau abstrait

Bonjour bonjour !

Une très longue absence de ma part, je le reconnaîs... Mais me revoilà ! Je voudrais aujourd'hui vous présenter une création récente : un tableau... disons abstrait, que j'ai fait ce Noël et destiné à être offert bien sûr, comme à mon habitude. Je vous laisse le soin de le découvrir.

P1060329      P1060330

P1060333

 

Alors, par où commencer... Le support, tout d'abord : rien de très sophistiqué, c'est une toile en tissu, mais improvisée puisque je l'ai faite moi-même. Je ne me lancerai pas dans des expliquations, ce serait long et ennuyeux ! Je reste tout de même ouverte à toutes les questions bien sûr. Donc, nous disions : de la gouache rouge, jaune (pour pouvoir en plus faire du violet et du orange) et dorée, quelques morceaux de papier... pas grand-chose en fait !

Premièrement, j'ai peins le fond "en vrac" avec les quatre couleurs choisies en prenant soin de laisser des espaces blancs pour ne pas donner un aspect trop chargé à la toile. Le motif imprimé (oui je l'avoue^^) un peu indou a été collé avant l'étape de la peinture pour mieux l'insérer dans le tableau. J'ai ensuite découpé un carré de tissu que j'ai à son tour peinturluré (toujours en vrac, c'est abstrait !) avant de le coller sur le tableau une fois sec et de le démarquer un peu en faisant son contour avec un feutre de couleur bordeau. J'ai ajouté après de petits carrés (encore des carrés ?!) peints en rose foncé et violet, et vernis pour le côté légèrement brillant, au reste du tableau. La dernière étape est l'ajout de la peinture dorée par dessus les autres couches de peinture qui apporte une touche de luminosité à l'ensemble; du moins, c'est ce que je pense ! Je l'ai appliqué en tamponnant avec le pinceau sur quelques coins de la toile. Enfin, les deux petits motifs gris en forme de rosasses ont été faits après tout le reste, dans les endroits plus vides... et ne sont pas forcément nécessaires !

Et... c'est tout en fait ! Une création pas longue du tout et très agréable à réaliser, je trouve !

Voilà voilà j'ai fini pour cette fois mais j'essaierai de revenir un peu plus tôt que dans un mois pour le prochain article... A bientôt, donc, et laissez un com' si vous aimez !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'ai déjà commenté, mais je répète que tu as vraiment un énorme talent et comme le dis "PP", cultive le!!!!
Répondre
F
Magnifique travail d'orfèvre en arts plastiques. Continue ma poule... Mam
Répondre
E
C'est très beau, très original, et très créatif ce que tu fais!!!<br /> <br /> Continue comme ça!!<br /> <br /> Sinon je pense vraiment que tu devrais poster celui que tu as offert à ta soeur, je le trouve naginifique, digne d'être partagé... <br /> <br /> Reviens nous vite! :)
Répondre
P
Tu as beaucoup de talent ma Clara.<br /> <br /> Cultive le !!<br /> <br /> PP
Répondre
Prop Fiction
  • Un blog dans lequel je présente les diverses créations que j'ai réalisées depuis toute jeune; DIYs, Upcycling, tutos pas à pas ou simples présentations de mon travail, pour l'amour des travaux manuels!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité