Bonjour à tous !

Je tiens à m'excuser pour mon absence prolongée, mais je reviens très motivée pour vous présenter aujourd'hui un pense-bête plutôt original fais à partir d'une vieille planche en bois et de... pâtes ! Je tiens tout de même à préciser que ça n'est pas une pure création; j'ai en effet tiré cette idée du livre "Avec des pâtes".

 Voici le pense-bête :

 

P1060086

P1060085

 

P1060075

 

Un petit paysage réalisé à partir de coquillettes, (vert clair, vert foncé, jaune clair) crozets de savoie (jaune), grains d'avoine (jaune, orange) et petites roues (rouge, jaune clair). Pour ce qui est du matériel, vous aurez besoins :

-de peinture acrylique (meilleure que la gouache, car elles accrochera plus aux pâtes),

-d'une planche à découper en bois (comme celles que l'on utilise en cuisine),

-d'un bloc-note à coller sur la planche,

-et bien sûr des pâtes et de matériel dit "de base" à savoir colle, crayon, pinceau, vernis (à passer sur la painture une fois sèche, si elle n'est pas brillante au sèchage)

Le paysage est fournis directement dans le livre, il ne reste qu'à le décalquer sur la planche.

Une fois le paysage prêt, il faut peindre la planche en bleu, puis coller les coquilletes qui représentent le feuillage de l'arbre et enfin peindre le tronc en noir. Finir le pausage en collant les différentes pâtes, puis les peindre avec les bonnes couleurs. Après séchage, vernir le tout (on peut aussi utiliser de la résine, il paraît que c'est mieux pour des pâtes...) et coller le bloc-note.

Pas trop difficile, ce pense-bête trouve parfaitement sa place dans une cuisine !

Voilà c'est terminé pour le moment, à bientôt et n'oubliez pas de commenter si cela vous a plu !