Bonjour et bienvenue pour ce premier article !

Aujourd'hui je vais vous présenter une des mes premières créations. C'était un cadeau de fête des mères, un panneau porte-photos plutôt coloré ! Le voici :

 

P1060007_2

 

P1060006_2

 

J'ai réalisé ce panneau avec du carton, dans lequel j'ai découpé deux grands morceaux de 33cm par 46,5 cm chacun. J'ai ensuite tracé dans chaque bout de carton trois cadres pour photos standards (14,5cmX10cm), et autour un cadre de 0,8cm. J'ai également tracé trois cadres pour photos d'identité (3,5cmX5cm) avec un cadre de 0,5cm.


J'ai commencé, sur le panneau de droite -car j'avais commencé par celui-là- à tracer des formes diverses, tantôt rondes, avec des courbes, tantôt en m'aidant d'une règle, et donc des formes plus carrées. Si vous regardez bien, et avec un peu d'imagination, pour pourrez même apercevoir quelques formes sympas, comme une étoile, ou un petit bateau !

P1060009_2

Pour cette partie du tableau, j'ai utilisé des peintures de couleurs chaudes : rouge, orange, rose, violet foncé et jaune, avec lequel j'ai notamment peint l'intérieur de mes cadres. La difficulté a été de faire que deux formes de même couleur ne se touchent pas, pour éviter qu'elles ne se confondent en une seule énorme tache de couleur. Enfin, le tour des cadres a été peint en doré.

Je me suis ensuite lancée dans la deuxième partie du tableau (avec des étapes étrangement semblables à celles de la première...). la seule différence, jusqu'à l'étape de la peinture, c'est que les cadres sont symétriques à ceux du premier panneau.

 

P1060008_2

J'ai réalisé cette deuxième partie avec des couleurs froides : bleu foncé, bleu clair, vert, blanc ainsi que les cadres, et une sorte de bleu-vert. Les tours de cadres ont cette fois été peints en argenté.

La phase finale a été le collage de minis pinces à linge en bois dans les deux angles supérieurs pour les grands cadres, et juste au-dessus pour les petits. Les deux parties sont assemblées avec de petits morceaux de ruban colorés.

Voilà voilà ! J'espère que cette première présentation vous a plu, et que les explications seront suffisantes ! N'hésitez pas à me faire part de vos impressions concernant le tableau, à me dire quel panneau vous préférez... En bref, j'attends vos commentaires !