Bonjour à tous !

Attention, thème de ce deuxième post : la fameuse 2cv ! Celle que j'ai réalisée est en carton, bien sûr. Je l'ai faite pour une fête des pères il y a quelques années, un papa fan de voitures anciennes, vous savez ;) Sans plus attendre, je vous propose de la découvrir.

 

P1060018_2

P1060017_2

P1060020_2    P1060019-2

 

Voilà donc cette 2cv verte pomme ! A présent, place aux explications. Pour cette maquette, j'ai utilisé un modèle trouvé sur internet, dans lequel on trouve les différents éléments à assembler pour faire la citroën. Je vous laisse le lien : http://citroen2cv.fr/2cv_citroen/decoupage.htm

Pour ma part, je me suis servie du modèle vert qui se trouve en bas de la page, et que je ne trouve pas trop difficile à monter ; après tout, pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?! J'ai donc imprimé le modèle sur une feuille A4, et je l'ai agrandi sur du carton (ne me demandez pas à quelle échelle, je ne me souviens pas, et en plus je crois que j'avais fait au hasard, tant que cela coïncidait !).

Puis j'ai peint le tout avec les bonnes couleurs, j'ai choisi le vert pomme, que j'ai pu observer sur cette photo :

 

 

20080416Deuche

 

Le plus dur a été le collage des différents éléments, et si je pouvais vous donner un conseil, ce serait d'utiliser de la colle à séchage instantané ! Enfin, après quelques erreurs, pétages de câbles et coups de colère, j'ai réussi à assembler le tout. Ce qui manifestement en valait bien la peine !

Voilà, c'est fini pour aujourd'hui mais je vous dis à très bientôt ! N'oubliez pas de laisser des commentaires si vous avez des questions, ou autres !