Salut salut !

Un nouvel article aujourd'hui pour vous parler d'un tableau que je considère comme la première vraie création que j'ai faite. Un tableau qui représente deux chats sur une barrière, devant un fond de ciel étoilé.

Grande

P1060032_2

P1060032

P1060030      P1060031

 

Un cadeau d'anniversaire peint sur du carton. Tout d'abord, j'ai peint le carton entièrement, en bleu outremer si mes souvenirs sont exacts ! Quand la peinture a été sèche, il a fallut faire les étoiles dans le ciel. Pour cela, petite astuce: de la peinture dorée et une brosse à dents ! Il vous suffit de tremper la brosse dans la peinture et de passer le doigt dessus pour éclabousser le tableau. Quelque paillettes et petites étoiles dorées et le tour est joué !

Prochaine étape: la barrière et la ville au loin. Avec de la peinture noire, il suffit de tracer en premier une limite qui représentera la barrière, puis des formes carrées ou triangulaires pour symboliser des maisons ou immeubles. Une fois la peinture sèche, quelques fenêtres illuminés ont été faites en jaune.

Puis, j'ai découpé deux silhouettes de chats sur deux feuilles A4. Chacunes peintes en noires et collées sur le tableau.

Pour finir, rajouter les moustaches des chats et la lune en argenté.

Voilà, j'attends vos commentaires avec impatience, et vous dis à la prochaine !