Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prop Fiction
22 octobre 2022

Halloween: Sculpture "Pumpkin King"

Hellow People!

 

Une petite réalisation que j'avais imaginée il y a bien longtemps, fortement inspirée d'un film d'animation bien connu, référence du genre "film d'horreur du premier âge". Vous avez deviné? The Nightmare before Christmas incarne depuis mon enfance le film d'Halloween par excellence - alors même qu'il est un peu à la frontière entre les fêtes d'Halloween et celles de Noël, je le conçois. Dans mon esprit, l''univers visuel de Tim Burton est tout bonnement indissociable de la fête des morts; et c'est probablement l'aspect animation qui m'a donné envie de réaliser une sculpture en pâte durcissante, pour retrouver le côté "modelage" très manuel que l'on trouve chez ces personnages - pensez aussi à ceux de Corpse Bride, par exemple!
La sculpture n'a en soi rien de très spectaculaire ni dans la forme ni dans le sujet choisis. C'était avant tout l'occasion pour moi de tester quelques techniques de modelage auxquelles j'avais envie de me frotter - ainsi que de créer quelque chose de toute pièce que pour une fois je n'allais pas faire que reproduire. Si l'arbre est librement inspiré de l'esthétique du film Crimson Peak de Guillermo del Toro, le personnage, lui, est clairement une réinterprétation de Jack, "The Pumpkin King" - d'où mon titre d'article!

Je vous laisse le découvrir avant de vous donner quelques tips qui m'ont aidée à sa réalisation!

 

 

P1080173

 

P1080254

P1080252

 

P1080200          P1080198

 

P1080250

 

P1080189

P1080209

P1080207

 

P1080193

 

P1080201

P1080202

P1080229

 

P1080233

P1080235

 

P1080239

 

Pour le réaliser, je n'ai pas utilisé énormément de techniques dont je peux vous livrer les secrets, mais voici tout de même quelques astuces:

-Pour les fausses gouttes de sang dégoulinant de l'arbre, j'ai utilisé de la colle chaude de pistolet que je laissais tomber sur le sol; elles séchaient avant de l'atteindre et me donnaient donc une forme de goutte. Elles sont aussi couvertes de faux sang liquide, qui approrte cet effet luisant.

-Le sol au pied de l'arbre est recouvert de vrais copeaux de bois pour donner un  effet plus "réaliste".

-Le costume du personnage est couvert de peinture à l'eau irisée, c'est ce qui lui donne ces reflets violets.

-Vous ne le voyez peut-être pas clairement mais le bas de son pantalon est un peu déchiré. J'y ai collé des morceaux de tissu que j'ai vieillis et déchiquetés pour donner cet effet.

-J'ai également mélangé du sel dans ma peinture grise pour que l'arbre ait une texture un peu granuleuse, et une fois sec je l'ai pulvérisé à l'aide d'une brosse à dent de peinture irisée noir. Je l'ai aussi entaillé à plusieurs endroits et j'ai glissé de la peinture rouge dans ces fentes pour donner un aspect de plaie ouverte... Ce qui dit comme ça est plutôt flippant, je me rends compte!

 

P1080253

 

P1080256

 

P1080257

 

P1080260

 

P1080267

 

P1080274

 

P1080262

 

P1080192

 

P1080268

 

P1080175

 

C'est tout pour cette petite présentation de thème halloweenesque que je devais venir vous présenter depuis un moment! Sur ce, je vous souhaite de passer un bon Halloween!

 

See you!

Publicité
Publicité
Commentaires
Prop Fiction
  • Un blog dans lequel je présente les diverses créations que j'ai réalisées depuis toute jeune; DIYs, Upcycling, tutos pas à pas ou simples présentations de mon travail, pour l'amour des travaux manuels!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité