Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prop Fiction
7 mai 2022

Toile de Jute Brodée (Nouveau!)

Hello People!

 

Un absence longue de ma part, juste après avoir annoncé rebaptiser le blog, due à un début d'année chaotique et à la rédaction d'un mémoire que je viens de terminer. Je choisis donc de réapparaître avec une création qui date d'il y a un certain nombre d'années déjà, mais que je trouvais adaptée à la saison printanière: une toile de jute décorative, brodée de motifs colorés. Je crois me souvenir avoir pris inspiration ailleurs, mais je ne parviens pas à retrouver où; aussi je m'excuse auprès de la personne qui m'en a fourni l'idée, mais la remercie chaudement!

 

P1070712

 

P1070714

P1070717

 

P1070719

 

P1070720

 

P1070722

 

P1070724

 

Rien de bien sorcier dans la réalisation de cette toile; c'est peut-être le manque de diversité dans les textures et les couleurs de fil qui lui retirerait son intérêt décoratif, car pour broder tous les motifs j'ai usé d'une grande quantité de fil différents: à coudre, laine, coton, plus ou moins épais etc. J'aime beaucoup la toile jute pour son côté brut et sa couleur assez chaude, qui s'accorde bien avec les couleurs vives, flashy, voire fluos, qu'elle fait ressortir et avec lesquelles elle contraste. Cela habille et égaye des murs neutres, comme ceux de mes photos, blanc et gris. Bien sûr ce n'est pas une compétition pour ajouter le plus de fil possible sur la toile; à vous de faire comme bon vous semble!

Pour ce qui est des motifs, laissez libre cours à votre imagination et vos envies. Je suis restée sur des motifs assez géométriques (comme sur mon modèle) car plus simples à réaliser. De plus il est bien plus facile de les varier, d'autant qu'on rest dans quelque chose d'abstrait. On peut aussi ajouter des pompons, en veillant à ne pas surgarger la toile, ça risquerat de piquer les yeux...

Ma seule mise garde concerne la préparation de votre morceau de toile. Prenez garde à tracer des bords bien parallèles au tissage de la toile, sinon vos motifs ne seront pas bien alignés avec ceux-ci (comme vous pouvez le voir avec ma toile, dont les bords sont très mal découpés...).

Sinon, amusez-vous, cette toile est l'occasion de se faire plaisir en déco avec un budget moindre!

 

P1070710

 

P1070708

 

Sur ce, j'espère que cet article signe mon retour sur la blogosphère et que je pourrai bientôt partager de nouvelles idées brico, déco et cadeau,

 

See you!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Prop Fiction
  • Un blog dans lequel je présente les diverses créations que j'ai réalisées depuis toute jeune; DIYs, Upcycling, tutos pas à pas ou simples présentations de mon travail, pour l'amour des travaux manuels!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité