Hey ! De retour comme je l'avais promis ;)

Je reviens spécialement pour Halloween avec une création inédite réalisée juste pour cette année. Dans le même temps, ces marque-places vont me permettre d'aborder avec vous la technique (bien connu des fans d'Harry Potter, et notamment du blog "mon petit monde et celui de Harry Potter", que je conseille absolument aux intéressés !!) du papier parcheminé. Je vous laisse découvrir la chose et vous explique tout ça !

 

 P1070008-2    P1060998-2

P1070024-2

 

 

P1070018-2    P1070021-2

 

J'ai voulu reproduire comme un morceau de page de grimoire vieilli, brûlé... bref, dans un sale état :) J'ai fait deux versions de ces marque-places, mais je précise que je préfère la première, là où le prénom est écrit en noir. A vous de voir, la réalisation de ces étiquette reste liiiiiibre ;)

Le papier dit "parcheminé" est un papier auquel on donne l'impression d'être vieilli. La technique est très connue : peindre la feuille au café ou éventuellement au thé (je n'ai jamais testé au thé, mais cela fonctionne apparement tout aussi bien). Et voilà. C'est tout !! On peut bien évidemment varier en badigeonnant une plus ou moins grande quantité de café, en froissant le papier avant, en passant plusieurs couches de café... libre à vous.

C'est ce que j'ai d'abord fait subir à mes feuilles de papier. J'ai ensuite découpé un petit rectangle, mais pas de dimensions précises : pour de tels marque-places, il faut y aller en freestyle ;) Je les ai brûlés sur les bords, légèrement noircis par endroits, (un peu à la manière des étiquettes qui sortent de la coupe dans Harry Potter et la coupe de feu ;)) puis de nouveau tâchés de café et froissés. Autant vous dire que mes papiers ont soufferts.

 

 

WP_20151026_17_43_42_Pro-2

Les étiquettes toutes juste brûlées et tâchées d'eau...

 

WP_20151026_18_17_24_Pro-2Petite

Quelques autres tâches de café plus tard...

 

 

Pour la suite, pitié ne faites pas la même erreur que moi... le papier ayant été imbibé d'eau, tout liquide rajouté dessus se diffuse automatiquement. J'ai voulu ajouter des tâches d'encre rouge (du saaaang...) mais l'encre s'est "diffusée" sur le papier et a donné quelque chose plus rose que rouge. Quelle déception ! J'ai donc attendu 24h que le papier soit parfaitement sec et j'ai rattrapé les tâches du mieux que j'ai pu, et le résultat m'a finalement bien satisfaite. Pour ce qui est du ton de l'écriture je souhaitais obtenir quelque chose d'un peu mystérieux, agressif même.

J'ai hésité à faire comme pour mes marque-places colorés, c'est-à-dire faire une étiquette pliée qui puisse tenir debout. Cependant pour l'ambiance d'une table d'Halloween, je me suis dis que ça ne serait pas mal de laisser simplement l'étiquette posée devant chaque assiette, j'allais presque écrire "jetée" !, comme si le marque-place était un sortilège, une chose un peu effrayante qui donne presque peur à la personne de s'asseoir à cette place où son nom est inscrit... En clair une ambiance "manoir hanté" ! Enfin, chacun sa manière de voir les choses, là je pars toute seule dans mes délires de L !

Aller, un article bien amusant à écrire pour moi en tout cas, aussi j'espère qu'il vous a tout autant plu de le lire ;) Je vous dis à... je ne sais pas précisément quand, mais je reviendrai plusieurs fois avant la fin de l'année.

Peace & Happy Halloween ! /^(o.o)^\