Bonjour et joyeux Halloween à tous  !

 Je souhaite vous présenter un gâteau que j'ai fais pour l'occasion et que je trouvais plutôt bien réussi. Bien entendu, il n'est pas extraordinaire et vous trouverez sur le net des recettes de décoration largement plus impressionnantes que la mienne, mais j'espère tout de même pouvoir vous donner quelques astuces qui pourront vous être utiles si vous voulez faire des décors sur vos pâtisseries de Halloween.

P1040435

 

P1040438  P1040436

Le gâteau est au chocolat, tout simple, mais cuit dans un moule rectangulaire pour avoir la place de faire le décors.

Le plus amusant a été les citrouilles en pâte à sucre, une sorte de pâte à modeler comestible qui permet de réaliser toutes sorte de décorations pour gâteaux. Vous pouvez la trouver toute faite dans le commerce, mais le but étant de réaliser tout de vos propres mains, je vous encourage à la faire vous-même. C'est très simple; vous pouvez réaliser la quantité qu'il vous faut, et les colorer comme vous le souhaiter sans avoir besoins d'acheter la même quantité de chaque couleur. Bref, plein d'avantages à mettre la main à la pâte (à sucre) ! Pour cela, une recette toute simple, testée et approuvée par... moi-même en fait. En quelques mots: marshmallows, eau, sucre glace et colorants alimentaire. Je vous invite à regarder la recette plus en détails sur ce site : www.cestmamanquilafait.com/article-19822927.html

Il vous suffit ensuite de faire deux boules de pâte, orange et vert, puis de former vos citrouilles. si vous avez des feutres alimentaires, vous pouvez dessiner des yeux et une bouche à vos citrouilles.

Le cercueil et la tombe en forme de croix sont faites de chocolat fondu. pour faire ces formes, j'ai fabriqué des moules avec du papier aluminium et coulé le chocolat dedans. Pour la tombe avec la terre retourné, j'ai fait fondre du chocolat jusqu'à ce qu'il devienne crayeux, c'est-à-dire qu'il s'effrite et je l'ai placé sur le gâteau. pour compléter, j'ai placé un bras et une jambe de squelette en plastique accompagné de colorant rouge pour faire du sang, et je les ai fait dépasser.

Voilà en espérant vous apporter un peu d'inspiration pour votre décoration de gâteau je vous souhaite une fois de plus de passer un bon Halloween et de vous gaver de bonbons ! Et pardon pour le retard...