Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prop Fiction
21 juillet 2017

Garfield on a Wall- Peinture

Hi everyone!

En ce temps de vacances je reviens vous partager une réalisation dont je ne vous ai toujours pas parlé- exploitons le temps libre qui nous est donné au maximum!

Aujourd'hui, e préfère vous prévenir, ce ne sera pas un article tutoriel, ni très propice à de longues explications. Il s'agit d'une peinture que j'ai réalisé... hum, eh bien, à même le mur de ma chambre! Pourquoi ce choix? D'abord, laissez-moi vous dire que non, ce n'était pas un acte de rébellion désespéré... J'aimais juste le principe, en fait. Parce que bien sûr j'aurais pu le peindre sur du canson blanc puis le coller sur le mur à la manière d'un poster. Non non non. L'effet n'aurait pas été celui que je recherchais! Bon, en fait, je voulais vraiment tagger mon mur (amusant comme démarche^^) ; Comme je ne sais pas peindre avec des bombes, le résultat ne s'apparente pas tellement à un tag, finalement... Qu'importe! J'en suis tout de même plutôt satisfaite, sachant que je n'avais auparavant jamais "peins" à proprement parler. Petit point négatif à la peinture sur tapisserie tout de même : on voit ma frise par transparence...

Garfield, c'est mon héro de Bande-Dessinée. Je ne suis pas très friande de BD, mais j'ai découvert celle-ci il y a déjà bien longtemps. Depuis je continue de compléter ma collection, au fur et à mesure que de nouveaux albums paraissent. C'est une version Rock'n Roll que j'ai voulu ici, et c'est pourquoi j'ai volontairement laissé des traces de pinceau visibles, parfois grossières même (sur le fond violet notamment). Le moins que l'on puisse dire, c'est que ça tranche avec ma tapisserie d'enfant!

 

P1070096

 

Magnifique tapisserie, n'est-il pas?

 

P1070101

 

 

P1070104

 

Je vous mets une photo prise avec le flash : elle n'est pas de très bonne qualité, mais on y aperçoit mieux les reliefs de la peinture.

 

 

P1070112

 

 

P1070116

 

C'est tout ce que j'ai à vous montrer pour aujourd'hui! J'ose tout de même espérer que cela vous a plu, et vous dis à bientôt !

Ciao !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Prop Fiction
  • Un blog dans lequel je présente les diverses créations que j'ai réalisées depuis toute jeune; DIYs, Upcycling, tutos pas à pas ou simples présentations de mon travail, pour l'amour des travaux manuels!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité