Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prop Fiction
30 avril 2017

Moto en canettes de soda

Hellow hellow !

Je prends un moment pour présenter une réalisation qui me tient beaucoup à coeur... encore un véhicule, comme cadeau de Noël (est-ce vraiment une surprise?), assemblé entièrement avec des canettes de Coca Cola- pour la couleur rouge, et le style américain! Cette moto reste un de mes meilleurs souvenirs concernant mes créations : j'y avais passé mes vacances de Toussaint, au calme à mon bureau avec de la musique. Néanmoins c'est aussi une de celles que j'ai eu le plus de mal à réaliser! Alors dans le même temps, je pense pouvoir affirmer sans crainte que je tire une certaine fierté de cette petite sculpture, au vue de l'état de mes doigts après la semaine que j'avais passé, à batailler avec l'aluminium tranchant de ces maudites cannettes! (musique dramatique)

Assez bavardé, rentrons dans le vif du sujet. Pour seul modèle, je me suis munie d'une simple photo trouvée sur google magique. Et je dois dire que je regrette maintenant de ne pas avoir pris de photos plus régulièrement tout au long des étapes de sa construction, pour publier un tutoriel digne de ce nom. De ce fait le mieux que je puisse faire reste de publier des photos prises sous tout les angles, pour que vous y voyiez plus clair.

Mon matériel :

-6 cannettes

-du fil de fer (le même que celui utilisé pour ce vélo en fil de fer)

-de la colle néoprène

-du câble noir et rouge

-un morceau de matériau semblable à du cuir (j'ai utilisé un morceau de semelle d'une vieille tongue!)

-ciseaux, cutter

 

WP_000450

 

 Il me semble bien que c'est là le mieux que je puisse faire, car sans photos type tutoriel il me serait bien trop compliqué d'expliquer chaque étape de la réalisation; d'autant que celle-ci se révèle plutôt complexe. Je vous laisse donc en compagnie de mes photos, et insiste - peut-être en vain - en vous informant que si vous avez quelque question que ce soit sur cette sculpture, je me ferais vraiment (vraiment vraiment) un plaisir de vous apporter mon expérience. En attendant, Enjoy !

 

 

P1070075mieux

 

P1070077mieux

 

P1070078mieux

 

P1070080mieux

 

P1070081mieux

 

P1070083mieux

 

P1070084mieux

 

P1070087mieux

 

P1070088mieux

 

P1070091mieux

 

P1070092mieux

 

P1070093mieux

 

P1070094

 

P1070095mieux

 

P1070075zeke

 

Alors certes, elle possède forcément quelques imperfections ; par endroits la colle fait des paquets, vu de sa face droite elle est moins harmonieuse, sa roue avant est trouée (un essai peu concluant), l'ensemble est un peu tordu... Malgré tout elle reste une de mes créations fétiches, ne serait-ce que parce que j'ai réussi à m'y lancer, dans cette création; et c'est probablement là l'étape la plus déterminante!

Sur ce, je vous dis à bientôt et je reste à disposition pour toute question!

Bye!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
C'est superbe, comme d'hab! oui je me demande bien comment tiennent les protèges roue et comment tu as fais la partie moteur...!!! Tu es une championne! Continue de te lancer on est derrière toi!
Répondre
Prop Fiction
  • Un blog dans lequel je présente les diverses créations que j'ai réalisées depuis toute jeune; DIYs, Upcycling, tutos pas à pas ou simples présentations de mon travail, pour l'amour des travaux manuels!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité