Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prop Fiction
2 avril 2014

Boucles d'oreilles en perles de rocaille

Salut salut !

Un trèèèèèèèèèèès long moment d'absence, hélas ! Mais non, tout va bien ce blog n'est pas à l'abandon...

Au programme aujourd'hui : des boucles d'oreilles faites en perles de rocaille. Il y en a deux paires; je vous les présente :

 

WP_000539

WP_000535

 WP_000442

 WP_000443

 

 

Ce sont donc mes deux paires de boucles... Elles ne sont pas extrêmement élaborées, mais contrairement à ce qu'on pourrait penser plutôt difficiles à réaliser!

Pour la 1ère paire, j'ai enfilé des perles (oranges, jaunes, roses, bleues) sur du fil de fer que j'ai ensuite enroulé pour donner cette forme... d'escargot, pourquoi pas ? Puis j'ai pris des perles allongées dorées et argentées et j'ai fait des espèces de "franges" de différentes longueurs. Grâce à la longueur de fil de fer qui dépassait à chaque bout, j'ai pu fixer les franges sur le fil de fer de la première partie, je l'ai recourbé autour. Ne vous fiez pas aux apparences, cette étape a été très périeuse...

Pour la deuxième paire, j'en ai moins bavé, si je peux dire ça.

J'ai tout d'abord enfilé des perles (dorées, bleues, roses) sur une certaine longueur de fil que j'ai enroulé pour donner un cercle. Pour la suite, j'ai eu besoin de perles argentées rondes et allongées sur une longueur de fil correspondante au diamètre du cercle. A chaque bout d'une frange, j'ai laissé dépasser une petite longueur de fil grâce à laquelle j'ai pu les fixer au cercle. Après avoir fixé toutes les franges on obtient une sorte d'astérisque.

Voilà pour cet article, j'espère de tout coeur qu'il vous a plu, en m'excusant pour la qualité plutôt pas très bonne (c'est du français ça ?!) de mes photos... comme mes créations sont tout le temps destinées à être offertes, je dois en général me dépêcher de les photographier, et cela ne rend pas toujours forcément le résultat que je voudrais...

Je vous dis quand même à bientôt, je vais essayer de vite revenir avec une nouveauté !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Et comment tu fais pour qu'elles soient bien rondes??? et pas biscornues? Merci!
Répondre
E
Elles sont trop belles!!! j'en veux une paire, je suis sérieuse!!!! J'avais encore une petite question, notamment pour la première paire : lorsque tu enroule le fil avec les perles en forme "d'escargot", comment fais tu pour que cela tienne droit? (que ça reste plat quoi)?? très beau travail, vraiment. Tu me surprend toujours plus!
Répondre
F
J'aime ! Et pour cause, ce sont les miennes !
Répondre
Prop Fiction
  • Un blog dans lequel je présente les diverses créations que j'ai réalisées depuis toute jeune; DIYs, Upcycling, tutos pas à pas ou simples présentations de mon travail, pour l'amour des travaux manuels!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité