Salut salut !

Un trèèèèèèèèèèès long moment d'absence, hélas ! Mais non, tout va bien ce blog n'est pas à l'abandon...

Au programme aujourd'hui : des boucles d'oreilles faites en perles de rocaille. Il y en a deux paires; je vous les présente :

 

WP_000539

WP_000535

 WP_000442

 WP_000443

 

 

Ce sont donc mes deux paires de boucles... Elles ne sont pas extrêmement élaborées, mais contrairement à ce qu'on pourrait penser plutôt difficiles à réaliser!

Pour la 1ère paire, j'ai enfilé des perles (oranges, jaunes, roses, bleues) sur du fil de fer que j'ai ensuite enroulé pour donner cette forme... d'escargot, pourquoi pas ? Puis j'ai pris des perles allongées dorées et argentées et j'ai fait des espèces de "franges" de différentes longueurs. Grâce à la longueur de fil de fer qui dépassait à chaque bout, j'ai pu fixer les franges sur le fil de fer de la première partie, je l'ai recourbé autour. Ne vous fiez pas aux apparences, cette étape a été très périeuse...

Pour la deuxième paire, j'en ai moins bavé, si je peux dire ça.

J'ai tout d'abord enfilé des perles (dorées, bleues, roses) sur une certaine longueur de fil que j'ai enroulé pour donner un cercle. Pour la suite, j'ai eu besoin de perles argentées rondes et allongées sur une longueur de fil correspondante au diamètre du cercle. A chaque bout d'une frange, j'ai laissé dépasser une petite longueur de fil grâce à laquelle j'ai pu les fixer au cercle. Après avoir fixé toutes les franges on obtient une sorte d'astérisque.

Voilà pour cet article, j'espère de tout coeur qu'il vous a plu, en m'excusant pour la qualité plutôt pas très bonne (c'est du français ça ?!) de mes photos... comme mes créations sont tout le temps destinées à être offertes, je dois en général me dépêcher de les photographier, et cela ne rend pas toujours forcément le résultat que je voudrais...

Je vous dis quand même à bientôt, je vais essayer de vite revenir avec une nouveauté !