Bonjour à tous !

Je vous propose aujourd'hui d'aller faire un petit voyage en Grèce ! Eh oui, je vais vous présenter un carnet de voyage, que j'ai fait comme cadeau  à la suite d'un voyage dans des îles grecques, Paros et Naxos. Le but premier de ce carnet n'est en fait pas de raconter le voyage, comme vous allez pouvoir le constater, mais plutôt de faire un joli dépliant afin de montrer en quelques photos certains aspects du voyage ainsi que de beaux paysages. On essaye ensuite de mettre ces photos en valeurs avec un peu d'encre coloré, et le tour est joué ! Voici les photos, enjoy !

 

P1060405Grande

 

P1060410Grande

P1060413

P1060414

P1060419

P1060418

P1060423

 

 

P1060424

 

P1060425

 

 

P1060426

P1060428

Passons maintenant aux différentes étapes, bien qu'il n'y en ai pas beaucoup. Premièrement il faut un carnet vierge (dont vous pouvez me demander les dimensions si vous en avez besoin) que vous pouvez acheter... si vous en trouvez. Je n'ai absolument aucune idée précise de l'endroit où on a la possibilité d'obtenir un carnet comme celui-ci, bien que je me doute que vous pouvez certainement vous en procurer un dans un magasin de loisirs créatifs. Pour ma part, étant donné que je n'avais pas de carnet de ce type et pas non plus de magasin de loisirs créatifs à proximité, je l'ai fabriqué avec du papier canson blanc.                                  

Ensuite, il vous faut choisir vos plus belles photos de vacances, de voyage... à imprimer sur papier photo pour un meilleur rendu. Enfin, munis d'un pinceau plutôt "plat" il suffit, avec un peu d'encre, d'ajouter délicatement par-ci, par-là, de petits traits de couleurs de différentes tailles pour enjoliver le carnet. On peut aussi ajouter du texte; j'ai par exemple écrit "Paros", "Naxos", "Grèce"... Sur la première page du carnet, j'ai écrit l'année du voyage ainsi que la destination et pour finir j'y ai percé un trou à l'aide d'une perforatrice, et j'ai utilsé un ruban gris pour pouvoir fermer le carnet.

Voili voilou pour ce carnet ! S'il arrivait (par hasard on ne sait jamais, peut-être que quelques personnes lisent ce blog...) qu'il vous manque des informations sur la réalisation, des précisions... n'hésitez pas à me demander !

A la prochaine !