Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prop Fiction
13 avril 2020

Bracelet Pièce de Monnaie- Souvenir de Voyage ou Cadeau d'Anniversaire Original

Hello people,

 

Avec le confinement, vous êtes bien plus nombreux à visiter les quelques pages de ce blog, vous qui oscilliez entre... 3 et 5 par jour, je dirais! Et là vous frôlez les 20 par jour, rendez-vous compte!
J'étais sensée publier cet article "en direct depuis l'Angleterre", comme je m'étais plue à l'écrire. Mais face aux circonstances exceptionnelles de la crise sanitaire à laquelle tout le monde fait face en ce moment, je suis sans surprise et comme de nombreux français rentrée au bercail, non sans un pincement au coeur au moment des au revoirs à ma famille d'accueil. Quoi qu'il en soit, je profite donc de ce que j'ai un peu plus de temps pour avancer la publication de certains articles planifiés, en espérant vous apporter à mon humble niveau quelques idées de créations auxquelles vous atteler si vous pourrissez d'ennui sous votre bureau en ce moment même. Et entre nous, c'est pas comme si on avait grand-chose d'autre à faire...

 

***

 

Pour l'anniversaire d'un amie qui avait effectué un voyage au Népal dont elle gardait un souvenir impérissable, j'ai pensé à un bijou original qui lui permettrait d'en avoir une petite part sur elle en permanence. Combinez à cela le fait que c'était pour fêter ses vingt ans, l'objet qui m'est venu à l'esprit a été une pièce de monnaie. J'ai farfouillé un peu sur l'internet mondial mais je n'ai jamais réussi à trouver un bijou qui corresponde à ce que j'imaginais... Je me suis renseignée sur la monnaie népalaise, la roupie népalaise (pour le plaisir de vous montrer ce que ça donne dans leur bel alphabet : रूपैयाँ). Ceux-ci ne sont présents que sous la forme de billets, alors pour trouver des pièces, j'ai dû m'intéresser à l'équivalent népalais du centime, le paisa. Et pour rester en accord avec mon raisonnement, j'ai trouvé une pièce de 20 paisa des années 80! Non satisfaite de ce que j'avais pu trouver en ligne, j'ai donc décidé une fois de plus de mettre mon idée à exécution!

 

 

pièce6

Pièce de 20 paisas népalaise

 

pièce7

 

 

J'aime beaucoup cette idée de réaliser un bijou avec une pièce récupérée dans un pays lors d'un voyage, ou alors de toucher une personne en lui faisant un cadeau d'anniversaire original. Je ne sais pas comment se présentent les monnaies des autres pays, mais en euros vous pouvez faire ce cadeau pour les 1, 2, 5, 10, 20 et 50 ans!

Vous pouvez aussi préférer réaliser un collier; pour ma part j'ai choisi un bracelet, je trouve cela plus facile à porter.

Tout d'abord, percez deux trous dans votre pièce. Je suis bien consciente qu'on ne possède pas nécessairement le matériel adéquat. J'ai la chance d'avoir un père bricoleur qui m'a gentiment percé au foret deux trous de 2,9mm de diamètre dans la pièce. Sinon en cherchant j'ai découvert que l'on pouvait aussi se servir d'une sorte de perforatrice pour le métal, de ce type-là<<

 

 

P1070283mieux       P1070284mieux

 

Pour rester cohérente, j'ai souhaité conserver les couleurs du drapeau népalais, un fond rouge avec un peu de bleu foncé et de blanc. J'ai choisi deux fins rubans rouge foncé de même longueur. Petite astuce, vous allez rire, quand vous achetez des vêtements vous avez souvent à l'intérieur des rubans un peu satinés qui servent à les suspendre aux porte-habits ou aux cintres. Oui, je coupe ces rubans et je les conserve. Non, ne me demandez pas comment je stocke toutes ces conneries.

 

 

P1070287mieux

 

 

P1070292mieux          P1070295mieux

 

J'ai donc passé les rubans dans les trous et j'ai ajouté quatre perles en bois blanches et bleues. Si vous souhaitez porter le barcelet tout le temps, ou si cela ne vous dérange pas de le fermer par un simple noeud, vous pouvez vous arrêter là; brûlez simplement les extremités des rubans pour éviter qu'ils ne s'effilochent.

 

 

P1070304

 

J'ai préféré inclure un fermoir pour que le bracelet fasse plus soigné, et puis car je voulais que mon amie puisse l'enlever et le mettre à sa guise en réglant la taille comme il lui convenait. Il est tout à fait possible de s'en procurer un dans les magasins de loisirs créatifs, mais comme d'habitude en trifouillant dans mon bazarre je suis tombée sur un fermoir et des petits anneaux métalliques que j'ai délogés de leur bijou d'origine pour les inclure à mon bracelet. Les photos seront sans doutes plus parlantes.

 

P1070306mieux

 

P1070308

P1070309

 

 

Voilà le bijou terminé!

 

P1070317mieux

 

P1070319mieux

 

P1070320

 

 

En espérant ne pas avoir encore épuisé mes inspirations de voyage, je me retire, et vous souhaite bon courage dans cette période de confinement,

 

See you very soon!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Prop Fiction
  • Un blog dans lequel je présente les diverses créations que j'ai réalisées depuis toute jeune; DIYs, Upcycling, tutos pas à pas ou simples présentations de mon travail, pour l'amour des travaux manuels!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité