Hey !

    Parce qu'avec ma grande soeur on s'est depuis peu prises d'engouement pour la pâtisserie, ça a été un sympa clin d'oeil pour moi de lui offrir ce sautoir macaron (réalisé main, bien entendu !) pour son anniversaire, l'été dernier. Je me suis inspirée des bijoux gourmands en pâte fimo de Manu Création (qui, au passage, a également réalisé les trophées des saisons 2, 3 et 4 de l'émission du meilleur pâtissier sur M6) duquel nous avions vu les créations au salon du chocolat à Lyon cet hivers, où il y avait un stand. Voici le bijou :

 

P1060960mieux

 

P1060966mieux

 

P1060970mieux

 

P1060972mieux

 

Cependant, comme vous le savez si bien, ce n'est pas dans ma nature d'acheter sans réfléchir... un de ces sautoirs macarons me paraissait tout à fait réalisable, pourvu que j'arrive à dénicher le matériel nécessaire ! Mes excuses aux bijoux gourmands, ce n'est pas bon pour leurs affaires ! J'ai donc fouillé un peu dans mon bazar, et je suis parvenue à trouver : des morceaux de chaîne, une longue épingle avec un perle rouge incrustée au bout, une petite perle blanche récupérée sur un vieux bracelet, une boucle d'oreille cuillère et un fin ruban noir (vous savez, ceux qui sont cousus à l'intérieur des vêtements que l'on achète et qui servent à les accrocher sur les cintres ? Et bien oui j'ai osé... je récupère absolument tout !!). Pour les macarons, comme je n'avais pas de pâte fimo et que je ne voulais pas m'embêter à en acheter, (surtout qu'on est obligé d'en acheter de toutes les couleurs dont on a besoin -.- ) je voulais utiliser du plastiroc qui est gris clair et me semblait facile à colorer. MAIS, petit imprévu, my dear brother a piqué le tupperware dans lequel je conservais mon plastiroc... vous connaissez la suite, hein ? Il était complètement sec. J'ai dû me rabattre sur de l'argile, et j'avoue que j'étais un peu réticente à son utilisation à cause de sa teinte foncée. Crainte pourtant  révélée infondée puisque j'ai parfaitement réussi à peindre mes macarons (à la peinture acrylique) !

Les étapes maintenant :

J'ai d'abord façonné mes macarons en argile, puis les ai laissés sécher (avec la chaleur qu'il faisait, ça n'a pas pris trop de temps ;) ). Je les ai peints en rouge, gris clair et noir, blanc à l'intérieur + une couche de très (un peu trop même^^) discrète peinture à paillettes sur le macaron gris. Les bouts de chaînes ont été assemblés, j'ai réalisé une boucle avec la cuillère pour l'enfiler dans un maillon. Une fois les macarons finis, je les ai enfilés tel des perles sur l'épingle. Attention, j'avais percé des trous au préalable, avant que les macarons ne soient secs. Avec une pince, j'ai tordu le bout de l'épingle pour faire une boucle, dans laquel j'ai fais passer la petite perle blanche avant d'insérer cette même boucle ouverte dans un maillon de la chaîne et la refermer. Par dessus, j'ai simplement fais un petit noeud avec un ruban dont j'ai brûlé les bouts après les avoir coupé, pour éviter qu'ils ne s'éfilochent (c'est technique tout ça^^). Dernier petit détail : plus tard, j'ai cousu un point sur le noeud pour éviter qu'il ne se défasse, car ma soeur était tout le temps en train de le resserer !

Voilà voilà, un bricolage sympa et pas mal réussi je trouve ;) Mon prochain article sera sûrement dans un petit moment, j'essairai de revenir avant fin mai. A bientôt!!