Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prop Fiction
20 octobre 2013

Bracelet exotique

Hello !

Je reviens aujourd'hui pour vous montrer un bracelet que j'ai fabriqué à l'occasion d'une fête des mère, fait à partir de raphia et de perles colorées. Ne vous fiez pas aux apparences, il m'a donnée plus de fil à retordre que vous ne pouvez l'imaginer !

      

P1060106-2

 

P1060108-2

 

P1060107-2

 

Matériel : des perles de rocailles opaques et transparentes, du raphia un tout petit morceau de fils de fer (pour le fermoir) et une bonne dose de patience !

Prenez plusieurs morceaux de raphia de différentes épaisseurs. Enfilez plus ou moins de perles sur quelques fils, en veillant à ce que celui-ci ne soit ni trop large (pour que les perles puissent s'y enfiler) ni trop fin (pour être sûr qu'il ne se casse pas; et croyez moi, c'est l'expérience qui parle !). Vous pouvez aussi tresser des fils ensembles, les natter etc...

Surtout, ne vous réjouissez pas trop vite: le plus difficile reste à faire ! Il vous faut encore réaliser un fermoir et vous n'imaginez pas combien de temps j'ai réfléchi afin de trouver une solution correcte ! Enfin bref toujours est-il que maintenant j'ai cette solution.
 A une des extremités des fils, réalisez un noeud comprenant tout les fils de raphia. Vous pouvez aussi ajouter un point de colle forte pour que les fils ne s'échappent pas. A l'autre extrémité du bracelet, faites une boucle que vous fermerez à l'aide d'un morceau de fil de fer doré; ajoutez de la colle forte pour solidifier la boucle. Pour fermer le bracelet, passer le noeud dans la boucle.

Voilà j'espère que cela vous a plu et j'attends vos impressions !

Ouvrez l'oeil un article sur halloween devrait voir le jour d'ici peu !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Quelle chance elle a ta Maman! ;)
Répondre
Prop Fiction
  • Un blog dans lequel je présente les diverses créations que j'ai réalisées depuis toute jeune; DIYs, Upcycling, tutos pas à pas ou simples présentations de mon travail, pour l'amour des travaux manuels!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité