Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prop Fiction
10 octobre 2020

T-shirt Robot Murph de la tournée 2019 de Muse- Fait Main

Hellow people!

 

A l'été 2019, j'ai eu la chance d'aller voir le groupe Muse en concert à Marseille au stade vélodrome. Sans conteste le plus gros concert que j'aie fait.

A la sortie, j'ai dû faire face à tout les stands de merchandising, dont un T-shirt qui me tentait particulièrement. Mais voilà, je venais littéralement de faire exploser ma carte bancaire pour planifier mes vacances. Prenant sur moi, et à force d'un énorme effort de volonté, je parviens à m'en détourner et pars sans lui adresser un regard, déçue de n'avoir pas rammené le moindre souvenir de mon épopée de fan- malgré les paroles réconfortantes de ma Maman, "tu t'en fiches, ce qui compte c'est le super moment que tu as passé!". Bien sûr qu'elle a raison, Maman. Et en même temps, de me sentir satisfaite de n'avoir pas cédé à la logique consumériste qui nous incite à posséder pour exposer notre engouement au reste des mortels.

Quelques jours plus tard et après que j'ai constaté avec amertume mais sans grande surprise que non, le prix du T-shirt convoité n'était pas moins élevé sur internet, je végète dans mon canapé, dépitée. Je me sens alors saisie d'une de ces étincelles d'illumination si exaltantes. Qu'à cela ne tienne: je vais me le faire moi-même, mon T-shirt de fan. Un brin d'appréhension me titille pourtant. J'ai déjà peint un t-shirt à la main, mais jamais un aussi complexe; car celui dont nous parlons dépicte la mascotte de la tournée du groupe, Robot Murph, sur arrière-plan technologico-apocalyptique. Au dos, la liste des pas moins de 23 dates et destinations de la tournée européenne. Phew. Comment je vais m'en sortir moi? Comme à mon habitude. Une dose d'impertinence et une grande mesure de patience.
Puisque si j'ai commencé ce t-shirt en 2019, avant de partir en Angleterre, je l'ai terminé... au printemps 2020- merci confi. Ce qui m'a néanmoins permis de prendre mon temps pour le peaufiner.

Je me réjouis de vous pouvoir vous montrer ce t-shirt achevé après un si dur labeur!

 

 

P1070509

 

P1070567mieux

P1070560mieux

 

 

 

P1070532mieux

 

 

P1070535mieux

 

 

 

 

P1070571mieux

 

P1070577mieux

 

 

P1070573

 

 

 

Et pour commencer, un t-shirt noir vierge (5euros chez H&M, le bon deal), du papier calque pour reproduire les traits généraux et contours du dessin, logos et écritures. Et de la peinture, acrylique toujours, vous souvenez-vous?, car celle-ci est résistante à l'eau- l'idéal demeurant la peinture pour tissu.
Pour assurer mes arrières, j'ai aussi repassé tous les motifs avec deux couches de colle pour tissu, donc water resist, afin de plastifier les motifs, et de les protéger. Par prudence, je le lave tout de même à la main.

 

 

 

IMG_20190727_135935

Papiers calques avec les contours généraux

 

 

IMG_20190805_171216

Le chantier en cours

 

 

IMG_20190806_112755

Première photo du motif fini

 

 

Vous savez tout; je laisse la réalisation à vos habiles mains. De mon côté, je vais de ce pas aller gambader en arborant mon T-shirt avec fierté, celle de n'avoir une fois de plus pas cédé ni devant les difficultés, ni à la facilité!

Sans prétendre faire naître chez vous d'extraordinaires révélations non plus, j'espère être au moins parvenue à vous insuffler ne serait-ce qu'une étincelle de bravoure; venez, on prend tous le temps de se lancer dans nos propres t-shirt faits main!...

 

See you!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Prop Fiction
  • Un blog dans lequel je présente les diverses créations que j'ai réalisées depuis toute jeune; DIYs, Upcycling, tutos pas à pas ou simples présentations de mon travail, pour l'amour des travaux manuels!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité