Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prop Fiction
15 juillet 2020

Funko Pop #2- pas inédit: Forky/Fourchette de Toy Story 4

Hi there!

Petit article qui fait suite à celui des Funko Pop inédits Milo et Kida que j'ai publié il y a peu, dont je vous avais parlé- et qui devait signer par la même occasion mon dernier article avant de rentrer en France, si seulement ce satané Covid n'avait pas fait des siennes...

Cette "Pop doll" (comme l'appelle les anglais) n'est pas totalement inédite puisqu'elle existe et que vous pouvez vous la procurer.

Forky -petit "jouet-fourchette" fabriqué par Bonnie dans le film d'animation Disney Toy Story 4-  est donc né totalement par hasard alors que j'avais organisé un atelier sculpture argile avec Reuben, un des enfants dont j'étais la jeune fille au pair en Angleterre. J'ai d'ailleurs découvert par la même occasion son prénom anglophone, tout aussi mignon que la version very french plus simpliste- "Fourchette". Pour être honnête, Reuben s'est lassé bien plus vite que moi... il a commencé par assembler de grossiers morceaux d'argile ensemble puis s'est exclamé d'un ton léger "Done!".

 

forky5

 

J'enchaîne alors: "Okay, Reuben, why don't you try and make something a bit more elaborate, and this time be a wee bit more diligent?". Ni une ni deux, Reuben se remet à l'oeuvre, et cinq minutes plus tard, here we go again. "I'm done!". "Oh, hum, what is it?" "It's Naruto!", m'annonce-t-il tout naturellement. Remarquez, il y a un air de ressemblance, non?...

 

forky2

 

Ce qui est bien, avec Reuben, c'est qu'il ne se vexe pas d'un poil quand son frère et moi lui faisons remarquer avec prudence, "Hum, it doesn't quite look like Naruto, does it?". Non. Reuben est sûr de lui, Reuben a fini. Et moi pendant ce temps, je suis tombé sur la version Funko de Fourchette en cherchant sur l'internet des modèles de Pop qui pourraient nous inspirer. Tandis que Reuben déjà lassé roule par terre rejoindre le chien pour lui subtiliser son jouet, dans mon coin je fais tranquillement mumuse avec l'argile pour donner vie à Forky. Je me suis au final bien plus amusée avec cet atelier que Reuben; une vraie gamine...


forky4

Forky tout gris...

 

forky1

 

Forky tout coloré!

 

 

Forky6

 

Forky a bien souffert un peu, sa tête et son bras gauche se sont malheureusement disloqués de son corps. En ayant pris soin de laisser sur les surfaces à réassembler une partie vierge de peinture (souvenez-vous) il est rapidement revenu à la vie. Je me suis même améliorée depuis Milo et Kida, puisque Forky tient debout! Il reste quand même un peu plat, ce qui m'a donné un moment l'idée de le transformer en magnet... Mais finalement c'est en guise de cadeau d'au revoir que je l'ai offert aux enfants en quittant précipitament l'Angleterre en mars, où Forky passera donc sa petite vie anglaise.

Sinon, rien de bien innovant côté technique . Simple prétexte pour raconter une anecdote, cet article, alors?... Je ne vois pas ce que vous voulez dire... Il est surtout l'occasion pour moi de vous souffler à quel point il est plus satisfaisant de se lancer à faire des choses soi-même, plutôt que de se ruer sur des morceaux de plastique à 15 euros. Loin de moi l'idée de faire la morale, hein!

Well, I'll leave you on that, in English , sending at the same time a public goodbye to England- in spite of this year's circomstances.

Bye, and see you again some day!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Prop Fiction
  • Un blog dans lequel je présente les diverses créations que j'ai réalisées depuis toute jeune; DIYs, Upcycling, tutos pas à pas ou simples présentations de mon travail, pour l'amour des travaux manuels!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité