Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prop Fiction
23 août 2018

Recyclage: Transformer un T-shirt en Coussin

Hello!

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous montrer un tutoriel très simple, qui vous permettra de recycler des T-shirts pour les incorporer à votre déco. Qu'ils soient trop grands, trop petits ou que vous en aimiez trop les motifs pour vous en débarrasser, vos T-shirts ont droit à une seconde vie!

J'avais dans mes placards un T-shirt Gryffondor que j'avais rapporté de ma visite des Studios Warner Harry Potter et sur lequel j'avais craqué. Oui mais! C'était un caprice! ce T-shirt je le voulais, malgré le fait qu'il soit trop grand... Il n'y avait plus ma taille mais je l'avais tout de même acheté; de fait je ne l'ai jamais porté. Et je m'en suis voulue! J'ai donc décidé de le métamorphoser pour enfin l'apprécier à sa juste valeur -et accessoirement me faire pardonner. J'en suis sortie avec un superbe coussin, beaucoup moins cher que ceux disponibles en magasin. A vous de voir, c'est une méthode simple et efficace, alors lancez-vous!

 

Pour ce bricolage, il faut simplement un T-shirt, une aiguille et du fil (je n'ai pas de machine à coudre, -si vous oui, vous irez bien plus vite mais c'est tout à fait réalisable à la main) et de la ouate ou du coton pour remplir le coussin.

Tutoriel

 

1/ Retournez votre T-shirt; vous allez coudre sur l'envers. Tracez à l'aide d'une craie la forme que vous allez donner à votre coussin. Il faut exclure de votre rectangle le col et les manches du T-shirt.

 

WP_20170805_17_18_20_Pro          WP_20170805_17_18_42_Pro

2/ Réalisez une couture "linéaire" sur les lignes que vous avez tracées.

 

WP_20170805_17_18_28_Pro

3/ Retournez votre t-shirt à l'endroit et remplissez-le d'ouate ou de coton. Cousez le quatrième côté en pinçant les extrémités avec vos doigts pour qu'il soit cousu lui aussi sur l'envers.

WP_20170805_17_35_54_Pro

 

C'est déjà terminé! Plus simple, ça n'existe pas!

 

WP_20170805_18_37_14_Pro

 

WP_20170805_18_37_33_Pro

 

Pour ajouter un petit plus, j'ai repassé sur les coutures visibles une ligne de cerne relief doré; vous pouvez tout aussi bien habiller votre coussin de paillettes, perles cousues, pompoms et autres ornements.

Je vous laisse méditer sur l'utilité du recyclage; je suis persuadée qu'il est primordial que nous nous mettions à réutiliser ce que nous avons plutôt que consommer encore et en vain! C'est ô combien gratifiant d'agrémenter son intérieur ou son armoire à vêtements de choses que vous pouvez être fier.ère d'arborer parce que vous les avez faites seul.e, avec vos mains. Démarquez-vous,  Do it yourself as they say up there ;)

Au plaisir!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Prop Fiction
  • Un blog dans lequel je présente les diverses créations que j'ai réalisées depuis toute jeune; DIYs, Upcycling, tutos pas à pas ou simples présentations de mon travail, pour l'amour des travaux manuels!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité