Hi !

Je reviens aujourd'hui avec une création que je trouvais sympathique de présenter en ce premier jour de l'été, car ce chat me rappelle les beaux jours, avec son cocktail à la patte ! Au passage, je m'explique sur le titre de l'article. Le verbe 'to nap' en anglais, très utilisé des américains, peut être traduit par 'une petite sieste rapide'... en fait ça veut dire 'ne rien faire', 'glander' comme on dit chez moi ! Alors ce chat en train de paresser avec sa boisson m'a inspiré cette expression.

Enfin bref, découvrez donc ce fameux chat :

 

P1060599

 

P1060610-2

 

Comme à mon habitude, je vous donne quelques explications, même si je commence à douter de leurs utilité ;)

Tout d'abord, je n'ai pas précisé que ce chat est fait en 'plastiroc', c'est en fait une pâte à modeler qui durcit à l'air libre. Toute pâte peut en fait faire l'affaire, de l'argile par exemple. Grâce à cette pâte, j'ai pu former les différents éléments de la sculpture, que j'ai assemblé par la suite : le corps, la tête, les pattes, les oreilles, les moustaches... Attention toute fois : si la plupart du temps, je prends plusieurs jours pour faire mes créations, ici j'ai pris un seul gros après-midi, car le plastiroc sèche très vite ! Pour assembler les éléments, j'ai humidifié mes doigts et frictionné la matière pour fusionner les deux parties. Cependant, cela n'a pas fonctionné à chaque fois... je ne suis par exemple pas parvenue à 'fondre' les moustaches sur la tête, tout était trop fragile, et les moustaches en question n'auraient jamais tenu de cette manière à l'horizontal ! c'est donc une fois toutes les pièces sèches que je suis venue les assembler à l'aide de quelques points de colle super glue. Vous êtes prévenus quant aux problèmes qu'on peut rencontrer ! Ensuite, je suis venue peindre de chat avec de la peinture argentée, seul son cocktail est coloré; le support est un emballage en carton que j'ai peint en noir et sur lequel j'ai fixé le minou.

Voili voilou, je ne crois pas avoir oublié d'informations essentielles, mais bien sûr, si vous nécessitez un quelconque  conseil, je me ferai un plaisir de répondre (even in english, I assure you !)

Sur ce, à bientôt ! Peace !