Heyyy !

Oui, je me mets à vous parler de Harry Potter, étant moi-même une immense fan de la saga de J.K. Rowling. Revenant tout juste de Londres où j'ai eu le gigantissime bonheur de visiter les studios Leavesden, j'ai replongé dans la folie potterienne et ai ressentis le besoin de vous parler de ma collection ! Je ne vais donc pas m'attarder à vous louer le célèbrissime sorcier et son monde magique, je crois que tout le monde saura de quoi je parle. Tout d'abord, je ne peux commencer cet article sans mentionner le blog Mon petit monde et celui de Harry Potter -anciennement Fabriquer des objets Harry Potter, et depuis peu Ma vie avec Harry- que bon nombre de fans français connaissent sûrement déjà, puisque son auteur nous propose de recréer des objets du monde des sorciers à travers divers tutoriels, paperprops on ne peut plus variés et techniques de bricolage en tout genres. C'est précisément ce site internet qui m'a poussé avec une envie irrésistible à me lancer à mon tour dans la création d'objets faits mains à l'éfigie de mon sorcier bien-aimé ; vous comprendrez que certaines des réalisations que je vais vous montrer figurent déjà sur son site internet, aussi je ne lui ferai aucune ombre en plagiant ses articles déjà si consciencieusement étoffés ! Je me contenterai donc de vous montrer mes réalisations et je donnerai quelques explications quand cela me semblera nécessaire et seulement si aucune ne figure déjà sur le blog. En outre, beaucoup d'autre bloggeurs se sont eux aussi lancés à la réalisations de blogs uniquement dédiés à la création du monde magique ; sachant donc qu'il s'agit là d'un énième article sur le sujet, je me limiterai en explications. Si cela vous intéresse, (ce dont je ne doute pas!) voici l'adresse de l'ancien site, toujours ouvert, ainsi que celle du nouveau blog, récemment créé :

http://objetshp.canalblog.com/

http://ma-vie-avec-harry.blogspot.fr/

Passons maintenant à ce que j'ai moi-même réalisé grâce aux paperprops généreusement fournis par l'auteur de ces blogs !

D'abord, je dois vous dire qu'après avoir bricolé autant, j'ai vite manqué de place pour stocker mes précieux artefacts... Or je venais de m'offrir (avec beaucoup d'hésitations!) le coffret ultime HP, duquel je ne m'étais toujours pas débarassé du carton d'emballage... Mon coeur se serrait à l'idée de le jeter ! D'une pierre deux coups, j'ai vite trouvé une alternative pour pouvoir conserver ce carton : j'ai aménagé l'intérieur comme une petite armoire secrète dans laquelle je pourrais prévoir divers petites étagères ou rangement afin d'entreposer mes objets. Failamal!  C'est ça qu'on appelle magie chez nous les moldus !

Je vous laisse donc découvrir dans un premier temps l'intérieur complet de mon coffret ultime deuxième édition ! En parallèle, je vous donnerai des explications à la réalisations de quelques éléments de rangement que j'ai réalisé moi-même pour les besoins du coffret (et pour le sauver de la benne à ordure!).

 

P1070027

 

P1070030

 

P1070032

 

P1070033

P1070035

P1070038

 

Maintenant que vous avez découvert l'ensemble du coffret, je vais vous présenter tour à tour les différents "compartiments" et leur contenu.

Tout d'abord voici l'aile gauche (comme j'aime à l'appeler^^) :

 

P1070034

 

Elle est composée d'une pochette à parchemins, dans laquelle je range les...parchemins (sans blagues!) et paperprops, et d'une petite boîte qui contient les lettres que j'ai réalisées.

 

P1070041

 

Les trois lettres que j'ai reproduites : la beuglante de Ron, la lettre qu'Hagrid donne au gobelin à Gringotts au début de l'école des sorciers et la lettre de Dumbledore à Petunia disant "Remember my last, Petunia" (qui si mes souvenirs sont bons n'apparaît pas dans le film).

 

P1070042

P1070043

 

Quant à la boîte qui contient ces lettres, j'ai récupéré une vieille boîte de gâteaux en carton ! J'ai peint l'intérieur en noir et recouvert l'extérieur avec des affiches du film imprimées. Pour finir j'ai simplement passé une couche de vernis dessus.

 

P1070044

 

Voici d'abord le contenu de la pochette à parchemins :

 

P1070045             P1070046

Moye   nne

 

 

P1070047            P1070048

 

 

P1070049

 

Cette pochette contient donc (dans l'ordre des photos de gauche à droite) : la page du livre Most Macabres Monstruosities sur le Basilic, une liste de l'A.D., la lettre du Ministère de la Magie que Harry reçoit dans le cinquième tome pour avoir utilisé la magie devant un moldu, le testament de Dumbledore, un formulaire pour déposer de l'argent à Gringotts, les résultats de BUSE de Harry, un emploi du temps, l'autorisation de sortie pour visiter Pré-au-lard, les quatre étiquettes sorties de la Coupe de Feu dans le Tournoi des Trois Sorciers, et pour finir la recette du Polynectar. Je les ai tous imprimés sur papier parcheminé, mais je vous laisse visiter les blogs évoqués précédemment pour tout connaître à ce sujet !

 

P1070050

 

Pour réaliser la pochette, voici comment je m'y suis prise. Je me suis munis d'une feuille canson que j'ai peint en marron et sur laquelle j'ai bien sûr collé mon étiquette "Parchemins". Bref, passons sur la décoration. Pour que la feuille ait du "jeu" et qu'il soit possible d'y insérer tout les feuilles que je possédais, j'ai utilisé une bande de papier canson pliée dans le sens de la longueur (voir photo). J'en ai collé une face sur ma feuille marron, et l'autre sur la "façade" du carton.

Passons maintenant à l'aile du milieu. Elle n'est pas extrêmement pleine comme vous avec pu le voir...

 

P1070051

 

P1070053

Pour cette petite boîte, de même que pour celle contenant les lettres, j'ai utilisé une vieille boîte de gâteaux. j'ai peint l'intérieur en noir, et l'extérieur en bleu nuit. Puis j'ai décoré la face principale de paillettes dorées pour imiter un ciel étoilé, avant de venir coller une photo de Poudlard en la laissant dépasser un peu. J'avoue que j'aime bien ce petit rangement !

Voici maintenant ce qu'elle contient :

 

P1070057

Recto...

P1070059

...Verso

Vous pouvez reconnaître ici un billet pour la coupe du monde de Quidditch (imprimé sur papier photo), un ticket du Magicobus (papier parcheminé), une étiquette à bagage (papier normal), deux reçus du magasin Farces pour Sorciers Facétieux (papier normal) et un ticket pour le Poudlard Express (recto papier glacé et verso papier normal).

Et enfin, la partie la plus chargée, l'aile droite ! Elle se compose d'une partie supérieure Honeydukes, et d'une parie inférieure Potions.

 

P1070061

 

P1070066

P1070067

 

Parlons d'abord de Honeydukes. J'ai beaucoup aimé fabriquer cette petite étagère... Pour ce faire, j'ai utilisé du carton coupé aux bonnes dimensions que je n'ai eu qu'à plier après découpage. Si vous avez besoin de dimensions (on ne sait jamais), faites-le moi savoir. J'ai recouvert l'intérieur de l'étagère avec du papier rayé rose et blanc (imprimé). Pour l'extérieur, j'ai pris des couleurs différentes, et j'ai apposé le logo Honeydukes au centre. Pour le dessous, j'ai simplement peint en noir. L'étagère a été difficile à fixer au mur, mais je crois avoir réussi cela avec de la colle et quelques équerres improvisées collées en dessous.

 

P1070064

 

Pour ce qui est de mon stock de friandises pour sorciers, vous pouvez apercevoir : des Dragées surprises de Bertie Crochue, un Chocogrenouille, un Fondant du Chaudron (c'est bien comme ça qu'ça s'appelle en français??), un paquet de Crapaud à la menthe, des Bonbons Explosifs, et un petit paquet de Dragées surprises que j'avais acheté dans une épicerie lors d'un voyage en Angleterre. Pour les "Fizzing Whizbees", il n' y a que l'étiquette, je voulais en fait faire un sachet avec de faux bonbons dedans mais je n'ai jamais pris le temps de les faire... J'ai imprimé tout les props sur papier photo. En revanche, comme les autres paperprops, ces objets ne sont pas forcément à taille réelle... J'ai aisément pu le constater après être allée au Warner Bros. Studio Tour of Harry Potter à Londres... La taille des chocogrenouilles est vraiment impressionante !

Et pour cause, voyez plutôt !

 

 

WP_20160829_17_16_41_Pro

 

 

 

 

P1070071

 

Et le dernier compartiment est celui des potions ! Pour cette partie, j'avais pleins d'idées... mais depuis le temps, je ne m'en suis plus trop occupé!! Pour m'amuser, j'ai tout de même customisé des flacons à ma façon. De gauche à droite : Veritaserum, Amortentia, Filtre de mort vivante, Potion n°7, Lacewing flies (en français?...), Mandrake Elixir. L'avant dernier ne vient pas des sorciers mais de chez nous les moldus... c'est un vieux flacon que j'ai trouvé dans une brocante et dont je n'ai pas eu le coeur d'arracher l'étiquette si authentique. Elle contient du café que je n'ai pas voulu gaspiller et que j'utilise de temps à autre en cas de pénurie de parchemin ! Je ne peux pas vous donner plus de détail car ce sont ici les flacons qui importent. Mais j'avoue que j'ai eu de la chance de dénicher celui de l'Amortentia, qu'en dîtes-vous ?

Pour finir, j'ai réalisé les boucles d'oreilles radis de Luna Lovegood :

 

WP_20160829_17_17_13_Pro

 

Voici le schéma très pratique dont je suis servie pour les faire :

See original image

                                                                                                                                    

                          

Pour ce qu'il s'agit des détails du coffret, je peux vous dire encore deux-trois mots. j'ai recouvert certains endroits avec du papier craft, je trouve que cela donne un effet plus vieilli et authentique. Il y a également un élément qu'il faut prendre en compte : la taille des étagères et des boîtes, puisqu'il faut que le coffret puisse se fermer ! Si vous vous lancer, pensez à prendre cela en compte.

 Le coffret ne ressemble pas tout à fait à ce que j'avais en tête ; aussi s'il s'avérait que j'avais envie d'en reprendre les travaux, cet article aurait une suite... En projet, j'aimerais finir de tapisser les murs du coffret, enfin aménager le compartiments potions comme il se doit, faire le paquet de Fizzing Whizbees, trouver une place pour les boucles d'oreilles de Luna... Je vous tiendrai au courant !

The end ! J'espère que cet article vous aura plu, et comme vous avez pu remarquer le #1 dans le titre, je compte revenir avec plusieurs volets pour poursuivre une courte saga de posts Harry Potter ! Bye !