Hey !

Un petit moment s'est écoulé depuis mon dernier message, il est vrai, cependant le temps libre se fait plus rare. Aussi rédiger un message, le relire et corriger, prendre en photo la création concernée, charger tout cela sur le blog... Désolée d'avouer que parfois, la motivation est fuyante à l'égard du blog ! Surtout avec l'emploi du temps qui se gonfle de plus en plus...

Mais trêve de bavardages ! Les créations ne peuvent pas attendre ! Je souhaite donc présenter aujourd'hui une création toute simple, sur un matériau que j'ai travaillé plus d'une fois. Ayant déjà présenté en quoi consistait la pyrogravure (brûler un support en bois afin d'y graver des motifs, dessins etc.) vous comprendrez que je ne m'attarderai pas sur le sujet une seconde fois, mais si vous brûlez -vous aussi- d'en savoir plus, cliquez >>ici pour lire mon premier article !

Tout d'abord voici le tableau en question :

 

WP_001013_censored

 

WP_001014_censored

 

WP_001020_censored

 

WP_001018_censored     WP_001021_censored

 

C'est un arbre généalogique que j'ai réalisé à la naissance de mon petit neveu -sans m'attarder sur les détails- aussi j'en floutte volontairement les noms. J'ai... brûlé ? ce motif sur un format A3, en prenant exemple sur un modèle d'arbre que j'avais trouvé particulièrement harmonieux et pas trop compliqué à reproduire. Un atelier décalquage s'en est donc suivie, comme d'habitude. C'est la partie la moins amusante, mais un passage obligé. Puis vient l'heure de pyrograver ! Mise à part les petites feuilles qui ont été plutôt délicates à faire car elles requiéraient une plus grande précision -et donc une plus grande attention- l'arbre n'a pas été si complexe à reproduire. Il va de soi que la pyrogravure reste moins précise qu'un crayon à papier, bien sûr. Le résultat m'a cependant bien satisfaite, et a plu aux futurs parents... Un joli cadeau de naissance ;)

Voilà, je ne vois pas ce que je pourrais ajouter d'autre ! Comme d'habitude si vous avez des questions ou avez besoin d'un conseil, je me ferai une joie de vous aider ! A une prochaine fois !