Hi !

Difficile reprise des cours au mois de septembre, c'est mon excuse pour justifier une absence si longue de ma part... Enfin si longue, tout est relatif ;)

Je suis ici pour vous parlez d'un énième cadeau de Noël réalisé l'année dernière, qui m'a donné du fil à retordre... et c'est le cas de le dire !! Alors après la 2Cv en carton (vous souvenez-vous??) voici venu le Vélo en fil de fer -grand-bi plus exactement-, technique communément appelée en anglais ''Wire sculpture''. Celles que l'on peut admirer sur google images sont très très trèèèèèèèès impressionantes pour certaines... Mais bon, je reste à mon niveau en présentant très innocemment mon petit grain à moi ;) Voici donc la sculpture :

P1060825-2

P1060829-2

 P1060835

 

Certes, elle est un peu bancale, tordue, et les roues ne tournent pas. Mais pour une première, ça n'est pas mal, non ?

Dur dur de me remémorer des étapes de réalisation précises...

J'ai d'abord modelé tout les éléments "à part" de la structure du vélo: la roue avant, la roue arrière, la selle et le squelette, c'est-à-dire le guidon d'où j'ai fais dépasser des fils -autour desquels j'ai enroulé du fil- qui ont servi de base à l'assemblage des différents éléments.

Pour la suite eh bien... Que dire de plus à part que j'ai assemblé les éléments en utilisant d'autres morceaux de fil bien serrés à la pince ? J'ai triché en utilisant quelques points de colle pour fixer la chose sur un socle de carton peint en noir et... Voilà, vous savez tout, surtout parce que je n'ai pas d'autres éléments à vous donner, de photos type tutoriel à vous proposer... cependant si j'ai un dernier conseil à vous donner... n'ayez pas peur de vous lancer ! J'avoue que cette création n'a pas été une de celles que j'ai pris le plus de plaisir à réaliser, il m'a fallu un peu de persévérance et de sang-froid, but I finally succeeded !!

Cet article est donc terminé, en ce qui concerne mes projets futurs pour le blog, j'ai déjà prévu de revenir avec quelques articles sympatoches pour la fin d'année ;) Si tout se passe bien je devrais poster un message concernant Halloween pendant les vacances (je vous renvoie à mon article "Gâteau d'Halloween" si ça peut vous intéresser).

A la prochaine !