Salut salut !

Bon, dois-je vraiment prendre le temps de m'excuser pour cette longue (très très longue même ^^) absence ? Désolé !! Mon blog est un peu passé au deuxième plan ces derniers temps mais qu'importe, me voilà de retour !

Pour mettre un peu de soleil dans ce mois de juillet... mitigé dirai-je ! Je vous propose de vous apporter un peu de lumière en vous montrant ce soleil peint sur du tissus dont je suis plutôt fière, je l'avoue ! Un cadeau d'anniversaire, encore une fois ;)

P1060116

P1060119am_lor_

Donc, les explications maintenant ! Un peu compliqué sans les photos correspondantes, mais tant pis, je me lance !

Pour ce qui est du matériel je liste:

- Un grand drap blanc

- De la peinture jaune, rouge, orange (au minimum)

- Du cerne relief doré (qu'on ne vois malheureusement pas forcément bien sur les photos :s)

- Crayon à papier, ficelle (un compas improvisé !)

Pour le départ j'ai tracé plusieurs grands cercles sur le tissus blanc dont le plus grand fait environs un mètre de diamètre. J'ai ensuite tracé les "pétales" du soleil, puis les motifs qui constituent l'intérieur du soleil. Je me suis alors attaquée à la peinture, le mieux étant d'utiliser de la peinture spécialisée pour tissus qui résiste au lavage afin de pouvoir le nettoyer s'il arrivait un petit accident (une tâche de café, quelque chose dans le genre...). Cependant l'utilisation d'une telle peinture nécessite une large palette, afin de pouvoir obtenir une assez grande quantité de couleurs différentes. Pour ma part, j'ai acheté dans un magasin de loisirs créatifs de la peinture jaune et orange pour tissus mais j'avais seulement deux teintes différentes, et c'était trèèèèès peu pour faire de belles couleurs différentes et éclatantes ! J'ai dû abandonner la peinture spécialisée, que j'ai tout de même mélangée avec de la gouache.

Bon, alors je peins, en prenant soin de ne pas conjoindre deux couleurs trops proches l'une de l'autre. J'utilise des camaïeus de jaune, d'orange, de rouge, avant de finir par apporter une pointe de brillance avec le cerne relief doré dont je me suis munis pour délimiter les contours des formes qui composent le soleil.

Que dire de plus... encore pardon pour cette absence prolongée, mais c'est promis, je reviendrai vite !!

A bientôt ;)