4 jours avant Noël, voilà enfin la dernière idée de marque-places que j'avais prévu de vous présenter. Aujourd'hui, un brico tout simple, il fallait juste y penser ! Je vous préviens par contre qu'il ne date pas d'hier et donc il m'a été plutôt difficile de retrouver une de ces étiquettes, étant donné que les invités avaient tous emporté la leur. L'état laisse donc un peu à désirer...

P1060322

P1060321   P1060323

 

Des petits sapins tout mignons !

Il suffit de dessiner sur du papier cartonné verts un modèle de sapin et de le reproduire selon le nombre de personnes présentes. Attention tout de même car pour faire un sapin il faut deux "faces", qui seront agraffées ensembles dans le sens de la longueur. L'étape suivante sont les boules à faire pour décorer le sapin. Pour cela, il faut simplement prendre quelques stylos dorés, argentés ou cernes relief sympas pour faire des petits ronds. Enfin, il reste à faire une petites entaille au sommet du sapin pour pouvoir glisser une étiquette à prénom (qui n'est plus présente sur le mien...). Pour le modèle d'étiquettes, je vous conseil une petite étoile peinte en doré, qui rappellerait agréablement celle qu'on place tout en haut des vrais sapins de Noël !

Voilà, cette fois c'est définitivement fini pour les idées de Noël. J'espère avoir réussi à aider quelques-uns d'entre vous mais en attendant, je vous laisse à vos bricos si vous en faites, car j'ai moi-même encore des cadeaux à finir ! Je ne posterai sûrement pas d'article avant la fin de l'année, je vous souhaite donc à tous un joyeux Noël et de très bonnes fêtes !