Hello pour la deuxième fois en un week-end !

Oui c'est sûr ça fait beaucoup d'un coup par rapport à d'habitude ! Mais Noël approche et c'est pour moi l'occasion de vous montrer quelques marque-places sympas pour vos tables des 24 et 25. Plus ou moins difficiles à réaliser, je tenterai de donner des explications (autant que je m'en souvienne en tout cas, car la plupart datent d'il y a plusieurs années !) précises pour la réalisation de ces étiquettes de tables. Assez bavardé, passons maintenant à la pratique !

 Premièrement, des petits bonhommes de neige, amusants et agréables à faire :

 

P1060283     

 

P1060290       P1060289

 

J'en ai fait des rouges et des verts, afin de varier un peu les couleurs. Pour ce qui est du matériel, vous aurez besoin: de boules de polystyrène de moyenne et petite taille, d'aiguilles, de perles de rocaille noires rondes et rouges allongées, de chenilles colorées rouges, vertes et blanches, de morceaux de tissu rouges et verts, de carton pour les socles, de papier cartonné pour le carnet et d'un cure-dents par bonhomme.

On peut commencer par l'étape que l'on souhaite. Tout d'abord, il faut piquer cinq perles noires dans chaque grosse boules représentant les boutons de veste, puis deux perles noires et une rouge allongée dans chaque petite boule pour faire les yeux et le nez. Il faut ensuite piquer un cure-dents pour assembler la tête et le corps. Piquer le tissu sur la tête pour faire le bonnet et ajouter un morceau de chenille blanche pour le pompon. Un morceau de chenille coloré autour du coup pour l'écharpe, des aiguilles sous le morceau de carton pour faire tenir le bonhomme debout, une dans chaque coin du carnet de chant et il ne reste plus qu'à écrire noms et prénoms des invités ! Pour ma part, j'ai vraiment pris du plaisir à les réaliser !

Bon et bien ce premier volet de marque-places de Noël est terminé ! Eh oui je ne publie pas tout les bricos d'un coup, il faut entretenir le suspense ! Aller, à dans pas longtemps, je le promets, pour une deuxième idée !