Hello !

Après deux- trois semaines d'absence prolongée, je reviens avec un nouvel article, (ou plutôt plusieurs mais ça, c'est une autre histoire...) car oui il serait temps !

Le bricolage que je vous présente aujoud'hui est un petit tableau réalisé pour Noël dernier avec du sable, inspiré de "peintures" aborigènes. Ces oeuvres sont réalisées à même le sol par les peuples aborigènes d'australie; le sable étant juste posé à tel quel sur le sol, cela rend ce travail encore plus impressionnant. En voici un exemple, si vous êtes curieux, je vous renvoie à google image !

 

Turkey_Tolson_Tjupurrula

 

 

Mon tableau est évidemment beaucoup moins réussi et beau que des originaux, mais le résulat est tout de même satisfaisant !

 

P1060270-2

 

P1060276-2

 

P1060274-2

 

Bien sûr, il m'a fallu acheter des sables de couleurs différentes, mais le problème que j'ai rencontré a été le fait que ceux que je me suis procurés n'étaient pas tous de la même grosseur, ce qui a créé des irrégularités dans les motifs. Mise à part ce petit souci, tout s'est plutôt bien déroulé. La tâche la plus fastidieuse (car il y en a toujours une qui l'est plus que les autres) a été le décalquage des motifs, c'est aussi la moins amusante des parties du travail !

Bref, le support maintenant est un cadre photo : j'ai collé le sable sur le carton "comprimé", et la vitre est  posée dessus et attachée avec un petit bout de scotch transparent à chaque coin.

Enfin... quelles indications donner de plus ? Comme je ne vois pas ce qui manque, demandez-moi simplement si il vous manque des informations, je me ferais un plaisir d'avoir un peu de courrier auquel répondre !

A bientôt !